Pourquoi devriez-vous obtenir votre TOEIC ?

Aussi bien pour les étudiants, que pour les jeunes diplômés et même pour les travailleurs déjà actifs, la maitrise de la langue anglaise est une plus-value énorme. En effet, dans les grandes entreprises, universités et grandes écoles, les candidats sont de plus en plus nombreux. La sélection se fait sur la base de plusieurs critères dont l’un des plus essentiels est le niveau de connaissance des langues, notamment l’anglais. De toutes les certifications disponibles, le TOEIC est sans aucun doute le favori des entreprises. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez obtenir votre TOEIC ? Telle est la question qui fera l’objet de cet article.

Le TOEIC, une certification reconnue par les recruteurs

Il existe différents tests d’anglais ouverts à tous. Mais le TOEIC s’adresse principalement aux étudiants et travailleurs qui souhaitent accroitre leurs connaissances de l’anglais et enrichir leur CV. De par le contenu de la formation, le TOEIC (Test Of English for International Communication) correspond donc exactement à ce que recherchent les recruteurs. D’ailleurs certaines entreprises en font un critère de recrutement. C’est le cas d’Air France où le traditionnel test de langue interne pour les candidats a été remplacé par le TOEIC.

La grande marque de téléphones portables LG fait également appel au TOEIC pour évaluer le niveau d’anglais de ses employés. C’est également sur ce critère que se jouent les promotions au sein de cette prestigieuse entreprise.

Si vous êtes employé dans une entreprise et que vous visez une promotion, ou alors un poste à l’étranger l’obtention de votre TOEIC vous permettra d’augmenter vos chances.

Obtenir votre TOEIC pour vous donner plus de valeur à votre CV

Avec l’internationalisation du monde du travail, la langue anglaise est devenue le principal laisser-passer pour obtenir un travail à l’étranger. Pour une entreprise, la maitrise de l’anglais par ses employés est synonyme de croissance et d’expansion.

Il est donc évident que les recruteurs auront tendance à se laisser charmer par les candidats qui auront obtenu avec brio leur TOEIC, et qui maitrisent donc parfaitement l’anglais. Ces candidats pourront parfaitement se mouvoir à l’international pour le compte de l’entreprise.

La maitrise d’une langue étrangère notamment l’anglais pourra donc faire la différence entre vous et les autres candidats. Obtenir votre TOEIC serait alors un excellent moyen de booster votre CV et retenir l’attention des recruteurs. Etant donné que vous ne pouvez prouver directement au recruteur que vous maitrisez effectivement l’anglais, il serait préférable de certifier votre niveau de connaissance de cette mangue dès la lecture de votre CV.

Le Test Of English for International Communication est une certification reconnue sur le plan international. Passer ce test vous permettra non seulement d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi, mais aussi d’augmenter vos chances de travailler pour des pays étranger. En tant que langue de la première puissance économique mondiale, la maîtrise de l’anglais est un atout non négligeable pour obtenir un emploi digne de ce nom. A présent que vous savez pourquoi vous devriez obtenir votre TOEIC, il est temps de passer votre test.